Skip links

.

Ce qu’ils en disent…

Mes clients sont les mieux placés pour parler de mon travail. Découvrez leurs témoignages…

Lire les témoignages

Avant l’accompagnement, je me sentais coincée dans une situation professionnelle sans voir de possibilité d’en sortir, juste devoir la supporter jusqu’à ce que ça passe et j’étais submergée. Je ne m’écoutais plus, j’avançais tête baissée.

Cet accompagnement m’a permis de passer à l’action sur plusieurs plans:

  • J’ai déménagé dans un endroit qui me plait et me correspond plus,
  • J’ai pris du recul avec mon travail en acceptant que je faisais de mon mieux et j’ai également appris à refuser lorsque mon planning ne le pouvait pas,
  • J’ai gagné en confiance en moi,
  • J’ai décidé de réduire mon temps de travail pour pouvoir avancer sur mon projet. Je suis passée d’une situation où je me sentais coincée à une situation d’opportunités.

J’ai tiré beaucoup d’enseignements de l’accompagnement, que ce soit personnellement ou professionnellement. J’ai pu me recentrer sur mes valeurs, mes besoins, mes envies et sur le type de vie que je souhaite avoir, et du coup le type de poste. J’ai pu identifier mes pensées limitantes ou mes saboteurs pour mieux les contourner ou les faire taire pour avancer. Globalement c’est une mise en mouvement vers une vie qui me convient mieux.

J’en ressors recentrée, plus épanouie et plus confiante envers moi et l’avenir.

Florence (prénom modifié pour préserver son anonymat) / ingénieur chargé de mission

Mon accompagnement avec Caroline m’a permis de mieux me connaître grâce au travail d’introspection et de reconnexion à moi-même, à mes envies. J’ai réalisé que j’étais devenue ingénieur par logique et pour faire plaisir à mes proches, et que j’avais à plusieurs reprises choisi de ne pas écouter mon intuition qui me disait que ce métier n’était pas pour moi.
Caroline m’a aidée à me poser les bonnes questions, à oser exprimer ce dont j’avais vraiment envie, à croire en mes capacités et mon potentiel pour changer de voie et me lancer.
Aujourd’hui, j’ai quitté un environnement de travail qui était devenu insupportable et j’ai pris quelques mois pour peaufiner mon projet de réorientation. Et comme me l’a souvent dit Caroline, j’ai adopté la stratégie des « petits pas », j’avance doucement mais sûrement dans cette voie.

Sarah* (ingénieur)

Merci Caroline pour ta présence et ta bienveillance pendant ces 5 mois. Je suis arrivée dans ce programme avec une confiance en moi réduite pratiquement à néant. J’étais dans un gros brouillard de questionnements et n’arrivais pas à prendre de décision de manière rationnelle. Tu m’as permis de reconsidérer mes expériences pro sous un oeil très positif, de prendre du recul, et de tourner la page. L’accompagnement m’a permis de franchir le cap de la démission de manière rationnelle et sereine.

Je suis maintenant plus au clair avec mon fonctionnement, mes envies pro, et les besoins qu’il faut que je comble, de manière à faire désormais des choix professionnels en cohérence avec moi-même.

A. (ingénieur)

Mme Potelle est une personne à l’écoute de ses clients. Les échanges sont enrichissants et ils m’ont permis d’avancer, de trouver mes blocages personnels, mais également les clés pour avancer.

Par son écoute et les outils proposés j’ai eu le courage d’entamer des profonds changements. Ce premier exercice m’a conduite à vouloir continuer et approfondir mes points de blocages personnels. Et sans ce premier travail je n’aurais jamais eu l’envie ni la force de continuer mon changement.

Mme Potelle m’a également amenée à prendre conscience de mes ressources personnelles afin de me permettre de faire un certain nombre de choix.

Anonyme

Je vous recommande vivement Caroline qui a su m’accompagner avec bienveillance pendant le coaching. C’est une professionnelle compétente et à l’écoute qui m’a apporté un autre regard par son savoir-faire et m’a permis de me recentrer et de faire un réel travail sur moi. Ce fut libérateur et précieux !

F.B.

Caroline Potelle est l’une des rares personnes à combiner deux sphères complémentaires : formation d’ingénieur et certification de coach professionnel, rigueur intellectuelle et écoute, articulation logique de la pensée et bienveillance. Ainsi, elle peut aisément accompagner des clients baignant dans des environnements complexes, notamment des ingénieurs, dans leurs demandes liées aux mondes professionnel (gestion de carrière, management…) et personnel (confiance et estime de soi).Je la recommande donc vivement et je reste à la disposition de quiconque souhaiterait des éléments additionnels.

Loïc Henry, ingénieur, coach professionnel certifié et formateur / superviseur de coachs

Loïc Henry (ingénieur)

Avant l’accompagnement, j’avais l’impression d’avoir une forêt de buissons plein d’épines devant moi. Je sortais d’une épreuve professionnelle difficile, qui a fini en arrêt maladie et a bien altéré la confiance en moi. J’étais dans le flou, je ne savais plus quoi faire professionnellement.
Après plusieurs mois d’investissement personnel et de questionnements, je termine cet accompagnement plus confiante et avec un projet professionnel plus clair.

Sans toi, je n’en serais sûrement pas là aujourd’hui. Tu m’as aidée à clarifier certaines choses, à interroger mes besoins et mes envies et à avancer vers plus de cohérence professionnelle. Alors, merci Caroline!

Margot (ingénieur)

Quand j’ai commencé cet accompagnement, j’avais oublié qui j’étais et qu’un monde existait en dehors du travail.

Pas à pas, grâce à ton accompagnement, à nos échanges, j’ai mis en place des actions qui m’ont permis de remettre ma famille, mes amis au centre de mes préoccupations, j’ai « redécouvert » que j’aimais le secteur dans lequel je travaillais, j’ai su identifier ce qui me plaisait, ce qui ne me plaisait pas, les signaux d’alertes lorsque je me surinvestis trop dans le professionnel et les actions à mettre en place pour y remédier.

Finalement je n’avais pas envie de changer complètement de vie mais de retrouver le bon équilibre. Peut-être que dans quelques temps je changerai quand même de job mais juste parce que j’ai envie de voir autre chose, d’évoluer différemment ou parce que j’aurais fait le tour de mon job actuel et je me sais désormais armée pour ne plus retomber dans mes travers de surinvestissement et de perfectionnisme.

Je suis passée d’une femme stressée, angoissée avec un très gros syndrome de l’imposteur à une femme qui a plus confiance en elle et beaucoup plus sereine! Et pour tout cela je te remercie!

Karine (prénom modifié) / ingénieur

Avant l’accompagnement, j’avais des difficultés dans mon travail actuel : plus d’envie, plus de motivation, fatigue intellectuelle… Et j’avais peur de changer, de ne pas savoir comment changer ni pour quoi changer.
L’accompagnement m’a apporté une aide pour « m’obliger » à changer, m’a poussée dans mes retranchements, m’a permis de ne pas lâcher en cours de route.
Ce qui m’a le plus aidée, c’est de revenir à mes envies et mes valeurs et surtout ton soutien sans faille tout au long du programme pour ne rien lâcher, même quand les doutes reprennent le dessus!
Un grand merci!!!

P. (ingénieur)

Le coaching que j’ai suivi avec Caroline m’a beaucoup apporté sur le plan personnel et professionnel. Avant ce coaching, je savais que quelque chose m’empêchait d’avancer plus sereinement dans la vie mais je n’arrivais pas à y remédier seule parce que je répétais le même schéma, les mêmes erreurs. Ce coaching m’a permis de comprendre pourquoi ce schéma se répétait, de mieux le comprendre, de l’identifier et de trouver des axes me permettant d’améliorer mon quotidien. Les outils utilisés en séances par Caroline sont très utiles et riches d’apprentissages.

Ils permettent réellement d’aller de l’avant, de mettre en relief des choses simples mais que l’on ne voit plus forcément et surtout d’avoir confiance dans le futur. Finalement, même si la solution est en nous, le coaching permet de la révéler.

Merci encore Caroline !

A. (chargée de mission)

Je remercie vivement Caroline pour son professionnalisme. Elle a su me motiver et me redonner confiance en moi dans un grand moment de doute sur mes capacités professionnelles! Le tout dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.

Christel